Ancrage antichute
sur toiture zinc

Caractéristiques techniques

  • Les ancrage antichutes SecurBac Z et SecuBac P s’installent directement sur le complexe d’étanchéité.
  • Les ancrages SecurBac P se fixent par l’intermédiaire de 2 pinces. Ils sont réglables et s’adaptent à des longueurs d’ondes allant de 400 à 600mm.
  • Les points d’ancrage pour toitures Zinc SecurBac Z se mettent en place par l’intermédiaire de 4 vis à bascules papillon fournies avec l’interface.
  • L’interface SecurBac Z est commercialisée avec 6 rondelles étanches et 2 joints EPDM épaisseur 4mm.
  • L’installation est réalisée sans intervention en sous-face.

Les interfaces d’ancrage Securbac Z et Securbac P sont des dispositifs d’ancrage antichute spécifiquement développés pour les toitures Zinc possédant en tête un ancrage tournant S-One conforme à la norme NF-EN 795 type A de 2012.

Ce produit est idéal pour la sécurisation antichute des toitures zinc parisiennes, et pour les toitures zinc à joints debout.

Ainsi les points d’ancrage antichute sur toiture zinc de SecurLine sont adaptés à un grand nombre de supports.

Toutefois ils ont été développés spécifiquement pour les supports composés de volige + Zinc. Ils peuvent être adaptés à d’autres types de supports après réalisation de tests complémentaires.

L’ancrage S-One est en inox. La plaque est en acier galvanisé à chaud. Les ancrages SecurBac Z s’étanchent par l’intermédiaire de 2 joints EPDM et de 4 rondelles étanches. Des écrous borgnes en inox sont fournis avec les vis à bascule. Les bascules papillons et les joints d’étanchéité sont fournis avec les interfaces.

N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute. L’installation sera conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur ainsi qu’aux exigences de la norme NF EN 795:2012.

Ces produits sont commercialisés sous plusieurs références :

Securbac Z et SecurBac P : interface et ancrage S-ONE avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012.
SBZ – I et SBP – I : interface pour passant intermédiaire de ligne de vie avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996
SBZ – E et SBP – E : interface pour angle et extrémité de ligne de vie avec conformité à la norme BS EN-795-C 2012 et EN-795-C 1996

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

RGPD