Ancrage antichute
sur dalle béton

Caractéristiques techniques

  • SECUR  300 : Potelet d’ancrage de 300mm à section carré. Commercialisé avec un S-ONE conforme au NF EN-795-A 2012.
  • SECUR  400 C : Potelet d’ancrage de 400mm à section carré. Commercialisé avec un S-ONE conforme au NF EN-795-A 2012.
  • SECUR  500 C : Potelet d’ancrage de 500mm à section carré. Commercialisé avec un S-ONE conforme au NF EN-795-A 2012.
  • SL22 et SL22D : Potelet d’ancrage de 500mm à section carré avec platine à l’anglaise. Commercialisé avec un S-ONE conforme au NF EN-795-A 2012.

Cette interface peut être utilisée en combinaison avec l’ancrage S-One, la ligne de vie standard, la ligne de vie automatique et la ligne de vie over-head. Compatible également, sous conditions, avec la ligne de vie rail.

L’ancrage antichute sur dalle béton, à travers les potelets d’ancrage de la gamme SECUR, est une interface d’ancrage répondant aux normes EN-795-A 2012.

Cette gamme est réalisée en acier galvanisé à chaud. Le potelet est commercialisé avec la plaquette d’ancrage S-ONE et la collerette d’étanchéité conforme au DTU.

Ce point d’ancrage est utilisé notamment pour la sécurisation des toitures terrasses contre les chutes de hauteurs. Conformément à la règlementation concernant les ancrages antichutes (et notamment la recommandation R430), un test à 500 daN pendant 15 secondes doit être réalisé sur TOUS les scellements chimiques.

Ce dispositif d’ancrage EN 795 est positionné directement sur la dalle béton. Il est fixé par 4 ancrages chimiques ou mécaniques choisis selon la qualité et l’épaisseur de la dalle béton. Cet ancrage antichute peut être mis en place sur une charpente métallique par crapautage. Il peut également être fixé par l’intermédiaire d’une contre-platine de référence SL21. De même il peut être mis en place sur une charpente bois.

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

RGPD