Protection
de translucide

Caractéristiques techniques

  • Sécurisation sur mesure des translucides et lanterneaux.
  • Note de calcul complète des structures.
  • Protection par le dessous ou par le dessus.
  • Solution simple et économique.
  • Grille antichute réglable en largeur et en hauteur.
  • Système conforme aux normes en vigueur.

Certaines toitures sont équipées de translucide ou de lanterneaux. Avec le temps celles-ci ne garantissent plus une résistance à 1200 Joules.

C’est pourquoi SecurLine a développé et testé des grilles antichutes pour la sécurisation des translucides ainsi que des solutions sur mesure pour sécuriser les lanterneaux vis à vis des chutes de hauteur.

Ces dispositifs sont fabriqués par notre atelier à la demande. Ils sont testés par notre service qualité selon les recommandations MR72 de la CRAM (CARSAT) + Protocole d’essais du GIF (mars 1997).

Ces dispositifs antichute pour la protection de translucides et des toitures fragiles se posent de la même manière que nos ancrages SecurBac (par l’intermédiaire de vis autoforeuse, de rivets etc.). Ils peuvent également être autos stables.

Selon la recommandation MR72, les tests à 1200 Joules sont réalisés par l’intermédiaire d’une masse de 50kg. Celle-ci est lâchée à 2.4m au-dessus de la grille de protection pour translucide. La charge doit être retenue après impact.

Les grilles antichutes étant sur-mesure, les essais sont réalisés pour chaque dossier. Ceci sur la grille présentant mécaniquement le moins de résistance. Un rapport est alors fourni lors de la livraison attestant de la bonne tenue du dispositif antichute.

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

RGPD