protection de lanterneau
protection de lanterneau
protection de lanterneau

PROTECTION DE LANTERNEAU

Protection de lanterneau : grilles antichutes pour la sécurisation des translucides et des lanterneaux vis à vis des chutes de hauteur.

SecurLine a développé plusieurs solutions pour sécuriser les lanterneaux, aussi bien par l’intérieur que l’extérieur. Celles-ci n’obstruent pas la lumière et n’entrainent aucune interférence avec l’activité du bâtiment concerné.

  • Protection par des modules comportant des grilles de protection. Ces modules autoportants peuvent être combinés pour sécuriser les translucides sur de grandes longueurs.
  • Protection par l’intermédiaire de garde-corps autoportants en acier galvanisé à chaud.
  • Protection par l’intermédiaire de grilles télescopiques.

C’est pourquoi SecurLine a développé et testé différentes solutions pour la sécurisation des lanterneaux vis à vis des chutes de hauteur. Ces dispositifs sont fabriqués par notre atelier à la demande. Ils peuvent être mis en place sur site par notre réseau de poseurs présent sur toute la France.

Les protections de lanterneaux sont fabriquées en acier galvanisé et peuvent disposer d’un portillon pour les lanterneaux d’accès en terrasse. Cette solution technique permet également de sécuriser les zones d’éclairages zénithale composées de translucides. Par ailleurs cela est parfois plus économique que les dispositifs de grilles antichutes.

Ces dispositifs antichute pour la protection de lanterneau sont testés par notre service qualité selon les recommandations MR72 de la CRAM (CARSAT) + Protocole d’essais du GIF (mars 1997). Ces solutions antichute pour la sécurisation des lanterneaux et skydôme peuvent également être auto-stables.

N’hésitez pas à faire appel à notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute. L’installation sera conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur. 

Fiches techniques des grilles antichutes

Télécharger
CATALOGUE SECURLINE 2017