LIGNE DE VIE OVERHEAD
Ligne de vie haute performance
LIGNE DE VIE OVERHEAD
Portique pour lignes de vie câble
LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie sur toiture zinc
LIGNE DE VIE OVER HEAD
Ligne de vie sur portique autoportant
LIGNE DE VIE AUTOMATIQUE
Ligne de vie sur potelets dynamiques

LIGNES DE VIE SECURLINE

DÉFINITION D’UNE LIGNE DE VIE HORIZONTALE

Les lignes de vie horizontales (+ – 15°) sont des dispositifs antichutes. Ils permettent à un utilisateur muni d’un harnais et d’un élément de liaison (longes, cordage – coulisseau, antichute à rappel automatique) de se déplacer en sécurité une fois assuré par un ancrage mobile (coulisseau ou simple mousqueton). 

Les lignes de vie sont généralement constituées d’un câble, d’un système permettant de régler la tension, d’un système d’absorption (limitant l’impact sur la structure d’accueil), d’ancrages d’extrémités, de points de reprises intermédiaires et d’angles.

Contrairement aux systèmes de protection dit “collectifs” tels que les garde-corps par exemple, la conception et l’utilisation des lignes de vie comme système antichute requiert certaines compétences et connaissances de la part des installateurs et des utilisateurs. Celles-ci sont notamment liées à certains facteurs tels que le tirant d’air disponible et le facteur de chute.

Par conséquent il est nécessaire de faire appel à un bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichutes, à la fois compétent sur le plan technique et également dans la réglementation concernant les travaux en hauteur.

LES LIGNES DE VIE DE SECURLINE

SecurLine a développé et fabriqué une gamme complète de lignes de vie câble horizontales. Elles sont conformes à la norme NF EN-795 Type C de 2012 et conformes à la documentation technique TS 16415:2013. Les lignes de vie SecurLine sont également conformes à la norme NF EN 795 de 1996.

SecurLine évolue en permanence à la fois pour répondre aux exigences de la norme EN 795 Type C, mais également pour répondre aux besoins de nos clients en terme de qualité de fonctionnement, d’esthétisme et de résistance mécanique. Ainsi, depuis 2017, toute notre gamme est testée et validée selon les nouvelles exigences normatives.

Les caractéristiques techniques principales de cette gamme de lignes de vie sont les suivantes :

  • Un absorbeur simple, design et très efficace. Ce dispositif à force quasi-constante protège les interfaces d’extrémité en limitant l’effort dans une plage variant entre 550 et 800daN. L’absorbeur dispose d’un témoin de tension et fait office de témoin de chute.
  • Trois types de terminaisons. Terminaison par sertissage, par manchonnage manuel et par l’intermédiaire de la terminaison SecurVit.
  • Trois types de passants intermédiaires avec le passant semi-automatique, le passant automatique et le passant Over-Head.
  • 3 types de navettes ouvrantes à galets : SL50 et SL50-OH et SL51.
  • Une large gamme d’interfaces rigides et déformables. La possibilité de réaliser des interfaces sur mesure en acier galvanisé à chaud et en inox.
  • Un logiciel de calcul simple et très facile d’utilisation sur support Excel

 

LES PRINCIPAUX ATOUTS DES LIGNES DE VIE DE SECURLINE

La qualité de ce matériel est garantie par :

  • Le traitement anticorrosion, le design et la finition ultra-soignée des composants.
  • Une garantie de 5 ans contre tout vice de fabrication dans des conditions normales d’utilisation (une atmosphère particulièrement corrosive peut réduire ce délai).
  • Un suivi qualité lors de la production et des tests destructifs afin de valider la résistance de ce matériel.
 

DOSSIER TECHNIQUE ET NOTICE GENERALE SECURLINE

Télécharger

DECLARATION DE CONFORMITE SECURLINE

Télécharger
CATALOGUE SECURLINE 2017