LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie standard sur bac acier
LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie standard sur dalle béton
LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie sur dalle béton
LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie sur dalle béton
LIGNE DE VIE STANDARD
Ligne de vie standard sur bac acier

LIGNE DE VIE STANDARD

La ligne de vie horizontale SecurLine à passage semi-automatique est une ligne de vie horizontale conforme à la norme NF EN-795-C 2012 et conforme à la documentation technique TS 16415:2013.

Cette déclinaison de la ligne de vie SecurLine permet un passage aisé des supports intermédiaires avec un simple mousqueton. Cette solution est idéale pour la sécurisation contre les chutes de hauteurs des toitures terrasses.

C’est un dispositif antichute qui permet un déplacement continu sans décrochement des supports intermédiaires. Les passants d’angle doivent être franchi par l’intermédiaire d’une longe fourche.

Cette ligne de vie rail peut être mise en place sur des interfaces standard de la gamme SecurLine ou par l’intermédiaire d’interfaces spécifiques étudiées par notre bureau d’étude spécialisé dans les systèmes antichute, afin que l’installation soit conforme à la règlementation sur la sécurité en hauteur et conforme aux exigences de la norme NF EN 795:2012.

Afin de garantir la qualité de la pose et donc la qualité du système antichute, SecurLine travaille avec des installateurs et des revendeurs spécialisés.

Caractéristiques techniques

  • La ligne de vie horizontale SecurLine peut être utilisée par 3 personnes.
  • En cas de chute, l’absorbeur d’énergie limitera les efforts, la déformation permanente de l’absorbeur, préviendra les futurs utilisateurs.
  • L’ensemble des pièces est garanti 5 ans contre tout vice de fabrication par le fabricant, dans des conditions normales d’utilisation (une atmosphère particulièrement corrosive peut réduire ce délai).
  • L’absorbeur de la ligne de vie possède un témoin de chute et témoin de tension intégré.
  • Cette ligne de vie n’est conforme qu’en position murale et toiture. La pièce intermédiaire ne peut être mise en place en position « plafond ».
  • Si la ligne de vie possède un angle, un absorbeur devra être mis en place aux deux extrémités.
  • Cette ligne de vie horizontale peut être mise en place sur des interfaces rigides, déformable de type SecurBac, et sur des interfaces sur-mesure.

NOTICE ET DOSSIER TECHNIQUE DE LA LIGNE DE VIE

Télécharger

DECLARATION DE CONFORMITE DE LA LIGNE DE VIE

Télécharger
CATALOGUE SECURLINE 2017