PORTIQUE LIGNE DE VIE
Etude règlementaire et technique
PORTIQUE LIGNE DE VIE
Etude règlementaire et technique
PASSERELLE D'ACCES AU FAITAGE
Etude règlementaire et technique
PORTIQUE LIGNE DE VIE
Etude règlementaire et technique
ACCES ET SECURITE EN HAUTEUR
Etude règlementaire et technique
PORTIQUE LIGNE DE VIE AUTOPORTANT
Etude règlementaire et technique

BUREAU D’ÉTUDE SÉCURITÉ EN HAUTEUR

Notre bureau d’études est spécialisé dans l’étude des systèmes antichute et dans la création de solutions complètes. L’objectif : répondre à TOUTES vos problématiques en terme de chute de hauteur.

Le Bureau est composé de 3 ingénieurs d’affaires ayant une connaissance parfaite de la règlementation concernant les travaux en hauteur, mais aussi des solutions techniques disponibles. Le Bureau est naturellement expert en conception et calculs de structure, afin de réaliser vos projets de sécurisation contre les chutes de hauteur.

Des outils de conception sur-mesure pour des solutions sur-mesure

C’est pourquoi le Bureau d’ingénierie et de prévention des risques antichutes dispose des connaissances et des outils nécessaires pour :

  • Analyser le cahier des charges (possibilité de se déplacer sur site);
  • Réaliser une pré-étude et une prévision budgétaire (un mémoire technique illustrant les solutions choisies pourra vous être transmis);
  • Dimensionner les structures conformément aux normes en vigueurs (NF EN  795: 2012), grâce à un équipement informatique puissant et un logiciel de calcul et de dessin 3D par élément fini;
  • Réaliser les plans nécessaires à la fabrication et au montage du projet;
  • Rédiger les notes de calculs pour la réception des installations par les organismes de contrôles;
  • Assurer le suivi de fabrication et d’installation jusqu’à la réception finale.

Un site d’essai exclusif dédié à 100% à l’antichute

En plus des outils de conception par ordinateur, SecurLine dispose d’un site d’essai exclusif 100% dédié à l’antichute. Cet outil permet de réaliser des essais de chutes sur des prototypes (en conditions réelles et selon les conditions de la norme NF EN 795:2012).  Il permet également de réaliser des essais statiques de validation à 1 ou 2 fois l’effort de crête. Ces essais peuvent au besoin être réalisés avec un bureau de contrôle extérieur, afin de recevoir une attestation spécifique.

PORTIQUE POUR TESTS A LA NORME NF EN 795 :2012

ZONE D’ESSAI AUX TESTS DYNAMIQUES AU SEIN DE SECURLINE

SecurLine travaille avec un réseau d’installateurs de ligne de vie et d’ancrages antichute réparti sur toute la France. Ce réseau est formé et habilité à la pose de nos produits.

CATALOGUE SECURLINE 2017